Les expositions
Le festival a accueilli cette année plusieurs artistes plasticiens à exposer et certains ont bénéficié d’une résidence en amont.
- Adelina Sasnauskaité, artistes plasticienne de Lituanie est resté un mois et demi en résidence. Elle a présenté son travail créé en s’inspirant des femmes du village.
- Bia Boucal a été accueilli en résidence dès le mois de janvier. Il a produit une vingtaine d’œuvres qui ont été exposées durant le festival. Il a également proposé, tous les dimanches jusqu’au festival, des ateliers à thèmes (récup de plastiques, de branches d’arbres, de noix de coco, de sandales usées, de cassettes ramassées, de cartons découpés…) pour les enfants de Toubab Dialaw.
Ces ateliers ont donné lieu à une restitution durant le festival. Plusieurs rues du village ont été décorées avec les œuvres des enfants qui étaient très fières de voir leur travail exposé à la vue de tous.
- L’artiste Samba Ndiour à exposé son travail lors du festival.
- Nous avons eu aussi la chance d’accueillir Fay'art (Le temple des Esprits) qui fait un énorme travail de récupération. Chaque matin en allant à son atelier, il marche sur la plage et ramasse ce qu’il trouve sur son chemin. El créé ensuite des tableaux très concret à partir de ces objets-là.